La randonnée est à la portée de tous. On peut commencer tranquillement par une ballade au bord du Vénéon, vers la Cascade de la Muzelle en 30 minutes.
Dans le Parc National des Ecrins tout proche vous pourrez faire de belles randonnées à la journée et découvrir les deux magnifiques lacs à proximité : lac de la Muzelle (GR 54) en 4 heures au départ de Venosc pour les marcheurs confirmés, lac du Lauvitel en 2 petites heures au départ de la Danchère plus accessible aux familles. Le Parc couvre un territoire de haute montagne dont la Barre des Ecrins culmine à 4102 m, son objectif est de préserver la nature, il est nécessaire de respecter les règles signalées sur les parcours.
En remontant la vallée du Vénéon vers Saint Christophe en Oisans, vous aurez un grand choix de sentiers vous menant vers des alpages, des refuges et des cascades.
Ne manquez pas d’aller plus loin jusqu’à la Bérarde, haut lieu de l’alpinisme avec ses sommets réputés, la Meije et les Ecrins, leurs glaciers et neiges éternelles. Peut-être qu’au cours de vos randonnées aurez-vous la chance de voir quelques chamois descendus brouter l’herbe tendre.